Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter le portrait de notre candidat au 2ème tour de la Municipalité Jean-Pierre S. Morisetti, l’un des 6 membres de l’équipe du Centre et de la droite que nous formons avec le PLR Morges, l’ Entente Morgienne et les Vert’libéraux – section de Morges
Le dimanche 28 mars, on vote la liste en bloc !
On ne biffe personne
On ne rajoute personne!
Vous l’avez certainement déjà vu arpenter les pavés de la Ville de Morges, faire ses commis au marché bihebdomadaire ou encore aperçu se promener dans son quartier du Nord-est de La Coquette. Mais lui avez-vous déjà posé ces questions?
Quel est ton parcours?
Binational italo-suisse, originaire d’Ayent et Morges, fort d’un CFC de carreleur et de vingt-cinq ans d’expérience dans le bâtiment, j’intègre le Conseil communal pour la première fois en 1982, sous d’autres couleurs et ai l’honneur d’y sévir comme président en 1998 avant de quitter momentanément la politique pour y revenir en 2016 en tant que conseiller communal UDC, puis président de section dès 2019.En 2001 j’entre au Service pénitentiaire comme agent de détention à la prison de la Tuilière. Après avoir gravi les échelons, je me retrouve en 2010 membre de la direction des Établissements de la Plaine de l’Orbe en tant que responsable des ateliers « Production et Insertion ».
Quels sont tes engagements et tes passions en dehors de la politique?
Président de l’Association pour la Sauvegarde de Morges, je m’investis pendant mon temps libre dans la défense du patrimoine morgien et la promotion d’un développement harmonieux de notre ville.De façon plus récréative, j’apprécie le ski et les balades à cheval dans les sables de Camargue.
Quelles sont les principales valeurs qu’incarne l’UDC pour toi ?
La sauvegarde de notre identité et du patrimoine National. Le soutien à nos propres défavorisés qui ont œuvré pour ce Pays, ce Canton et notre Ville.
Pourquoi s’engager à la Municipalité?
Comme je l’ai toujours dit, je souhaite pouvoir travailler pour Morges, remettre au goût du jour mes « idées de droite », collaborer avec mes collègues pour mettre en œuvre des solutions aux besoins de nos concitoyens. Mon travail au Conseil communal depuis de nombreuses années m’a permis d’appréhender les problèmes morgiens d’un certain point de vue. Agir au sein d’un exécutif me permettrait d’aller plus loin et d’être proactif.
Si je suis élu à la Municipalité, je m’engage à…
Ecouter l’avis de chacun et respecter l’intérêt des Morgiennes et Morgiens..Reprendre au plus vite le dossier du Parc des Sports afin de présenter un projet cohérent qui répond aux besoins de la population. Prévoir avec crédibilité le futur, gérer les chantiers en cours, communiquer avec vous tous Morgiennes et Morgiens sur l’avenir de la Ville. Vous consulter et prendre votre avis avec sérieux car, si je suis élu, ce sera grâce à vous et je m’engage à être votre représentant.
Pour finir, une anecdote?
Lors d’un dimanche de vote, en tant que président du bureau, j’ai eu la chance de pouvoir me vêtir du pantalon d’un huissier! Ce que l’histoire ne dit pas, c’est que cette opportunité m’a été offerte à la suite d’un bête accident… « domestique »!
Le portrait complet ainsi que le programme de campagne de Jean-Pierre Morisetti ici https://udc-morges.ch/nos-membres/jean-pierre-morisetti/
#municipalité #équipe #COMPACT #ensemble #plusfortensemble #ECVD2021 #morges