Jean-Pierre MORISETTI

Ma motivation à rejoindre le Grand Conseil se résume en trois mots : pour y travailler.

Jean-Pierre MORISETTI

Gérer les intérêts du Canton, maintenir et préserver les acquis, le patrimoine, surveiller l’usage responsable de la masse fiscale et le maintien de celle-ci à un taux abordable …à défaut de pouvoir la diminuer. Défendre les intérêts Vaudois en gérant l’héritage des précédentes Autorités, même s’il ne m’est pas toujours possible de partager tous leurs choix. Maintenir le confort et les infrastructures qui existent. Garder l’attrait de notre Canton en y maintenant une capacité d’accueil, des modes de transport et de circulation adaptés sans péjoration de l’individuel. Prévoir avec crédibilité le futur, gérer les chantiers en cours, communiquer sur les travaux et objectifs en cours. Consulter, prendre votre avis avec sérieux. Nous ne serons toujours « que » vos représentants si vous me donnez votre confiance.

Mes priorités en tant qu’élu:

  • Maintenir une charge fiscale humaine, en continuant l’effort de réduction entamée par les élus de droite lors de la précédente législature. Les Vaudois et en particulier la « classe moyenne » sont trop pressés fiscalement dans un des cantons les plus chers de Suisse.
  • Renforcer la sécurité, lutter contre l’insécurité croissante en villes et campagnes, donner un coup de barre à droite dans les dossiers asile et immigration. Assainir les zones de non-droit laissées à vau-l’eau faute de moyens policiers.
  • Participer à la conservation de notre patrimoine en le maintenant en état. Le Canton n’en fait pas suffisamment et malheureusement nos immeubles et propriétés se dégradent pour au final nous coûter beaucoup trop cher. Président d’une Association de sauvegarde du patrimoine, je suis sensibilisé par la conservation des bâtiments et sites historiques.
  • Continuer l’effort de promotion économique de notre District de la côte au pied du Jura. Des potentialités sont encore inexploitées.

Nous vous remercions d’avance de la confiance que vous nous donnez.