Ma motivation pour un mandat politique se résume en trois mots : pour y travailler.
Gérer les intérêts de notre Ville, maintenir et préserver les acquis, le patrimoine, surveiller l’usage responsable de la masse fiscale et le maintien de celle-ci à un taux abordable …à défaut de pouvoir la diminuer. Défendre les intérêts Morgiens en gérant l’héritage des précédentes Autorités, même s’il ne m’est pas toujours possible de partager tous leurs choix. Maintenir le confort et les infrastructures qui existent. Garder l’attrait de notre Ville en y maintenant une capacité d’accueil, des modes de transport et de circulation adaptés sans péjoration de l’individuel. Prévoir avec crédibilité le futur, gérer les chantiers en cours, communiquer sur les travaux et objectifs en cours. Consulter, prendre votre avis avec sérieux. Nous ne serons toujours « que » vos représentants.
Mes priorités en tant qu’élu:
- Maintenir une charge fiscale humaine, en continuant l’effort de réduction entamée par les élus de droite lors de la précédente législature. Les Vaudois et en particulier la « classe moyenne » sont trop pressés fiscalement dans un des cantons les plus chers de Suisse.
- Renforcer la sécurité, lutter contre l’insécurité croissante en ville, donner un coup de barre à droite dans les dossiers asile et immigration. Assainir les zones de non-droit laissées à vau-l’eau faute de moyens policiers.
- Participer à la conservation de notre patrimoine en le maintenant en état. Président d’une Association de sauvegarde du patrimoine, je suis sensibilisé par la conservation des bâtiments et sites historiques.
- Continuer l’effort de promotion économique de notre Ville. Des potentialités sont encore inexploitées.
Nous vous remercions d’avance de la confiance que vous nous donnez.