Défendre le pouvoir d’achat de nos concitoyens

Cette année, le canton reprend à sa charge financière l’AVASAD (Association Vaudoise d’Aide et de Soins A Domicile). Pour permettre le financement de ceci au niveau cantonal, le canton va augmenter son taux d’imposition de 1.5 point passant ainsi de 154,5 % à 156%. Pour faire simple, vous pouvez multiplier votre impôt cantonal par 1,015.
Lors des discussions entre les communes et le canton, ce dernier a promis de permettre aux communes de reporter cette hausse en tant que baisse compensatoire sur l’impôt communal. En résumé de faire baisser le taux d’imposition de 1,5 points. Le taux d’imposition communal pour Morges en 2019 est de 68,5%. Il passerait donc à 67%.

La Municipalité de Morges, afin de faire des réserves, propose de maintenir le taux d’impôt pour 2020. Nous proposons et défendons la baisse du taux d’imposition communal à 67%. Ceci permettra au citoyen de payer le même montant en 2020 qu’en 2019. Seule la répartition de celui-ci sera différent. Ce sera donc transparent pour le citoyen.

Pour savoir si nous allons réussir cette action, vous pouvez venir assister à la séance du conseil, aujourd’hui 2 octobre 2019, aux foyers de Beausobre ou nous suivre en ligne via l’adresse suivante:
https://www.sonomix.ch/live/morges

Si vous voulez nous aider dans notre combat et vous aussi défendre les citoyens, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire