Claire MARTINET

Le bien-être et la sécurité de mes concitoyens sont mes priorités

Claire Martinet

L’engagement a toujours été dans ma nature, que ce soit au sein de plusieurs sociétés locales et régionales ou plus récemment en politique. Mon expérience au Conseil communal de Morges, que j’ai quitté récemment après un peu plus d’une législature, m’a donné goût à appréhender ma commune et ma région avec une vision beaucoup plus large.

Grâce à l’opportunité que j’ai eue de me présenter avec mes colistiers aux élections cantonales, je souhaite pouvoir m’investir pour la collectivité afin d’y apporter ma contribution.
Le bien-être et la sécurité de mes concitoyens sont mes priorités, j’agirai en conséquence pour permettre à tout un chacun de vivre sereinement dans une société tournée vers l’avenir.

Ma nouvelle activité en tant qu’indépendante me renforce dans mes convictions profondes de réduction des problématiques des PME qu’elles soient au niveau fiscal, financier, social ou de mobilité.

Mes priorités en tant qu’élue seront :

  • Rallier villes et campagnes en favorisant une mobilité équilibrée et complémentaire. La multimodalité est un sujet prioritaire qui permettra à l’économie des villes et des campagnes de se développer en collaboration les unes avec les autres. Les habitants de notre district et de notre canton ont des besoins radicalement différents les uns des autres et il est nécessaire de pouvoir les faire cohabiter idéalement.
  • Promouvoir une agriculture de proximité et durable pour que tout un chacun puisse encore profiter des merveilles que notre terre nous met à disposition tout en laissant nos producteurs agir dans le respect de nos traditions rurales. La mobilité élargie permettra également aux citadins d’accéder à des offres alimentaires locales en lieu et place des produits issus de l’industrie agroalimentaire.
  • Renforcer la sécurité en milieu urbain en axant les démarches sur la responsabilité individuelle et le respect du vivre ensemble.